4 divisions

1 Logo A3S Produits Antimicrobien

Produits propriétaires

Produits propriétaires A3S offrant la protection antibactérienne et biocide de la technologie UmanProtek.

2 logo-a3s-traitement-antimicrobien

Sous-traitance, traitement antimicrobien

Service de traitement de vos propres pièces avec la technologie UmanProtek pour les rendre antibactérien et biocide.

3 logo-a3s-technologies

Utilisations sous licences technologies A3 Surfaces

Accédez à la technologie A3S – UmanProtek dans votre propre unité de production, sur vos produits propriétaires.

4 Logo A3S Projets Speciaux

Projets spéciaux (anodisation etc.)

Service d’anodisation performant et de première qualité pour vos pièces d’aluminium.

L’anodisation, une solution pour votre projet!

L’anodisation consiste à construire une couche contrôlée d’oxyde sur la surface de l’aluminium. Cela lui confère alors une protection contre l’oxydation. Nous pouvons réaliser pour vous trois types d’anodisation selon la norme MIL-A-8625F.

Anodisation sulfurique

Une telle anodisation est réalisée en utilisant un électrolyte d’acide sulfurique à une température se situant entre 17 et 21 degrés Celsius. Celle-ci confère à l’aluminium une couche anodique plus épaisse que celle générée par l’anodisation chromique, ce qui lui assure une meilleure résistance à la corrosion.

Anodisation dure

En plongeant l’aluminium dans un électrolyte d’acide sulfurique à basse température avec une tension et une densité de courant élevées, on obtient une anodisation dite dure. Comme son nom l’indique, cette dernière permet d’augmenter la dureté, mais aussi la résistance à l’abrasion ainsi que l’isolement électrique et thermique de l’aluminium.

Procédé

Preparation

Préparation de la surface

Avant de procéder à l’anodisation, la surface doit être nettoyé afin de la débarrasser de ses huiles et graisses. Ensuite, elle est désoxydée afin d’enlever l’oxydation naturellement obtenue sur l’aluminium. Enfin, un décapage de l’aluminium est réalisé par trempage afin d’obtenir une surface uniforme diminué de ses imperfections.

anodisation

Anodisation

Le procédé consiste à créer des pores dont la qualité est assurée grâce à l'utilisation de paramètres précis d’anodisation. Cette étape se fait par le passage d’un courant dans un électrolyte.

colmatage

Colmatage

Finalement, en contrôlant de près le colmatage de la surface, nous pouvons refermer partiellement les nanopores et contrôler, par le fait même, la diffusion des agents antimicrobiens.

Obtenir une sousmission

Vous dirigez un laboratoire, un hôpital, une école, un restaurant? Vous êtes responsable de l’aseptisation d’un établissement dans le domaine agro-alimentaire? Nos solutions économiques et drastiquement efficaces protègeront la santé de votre équipe et celle de vos clients!

Faire une demande de soumission

Fermer

Demande de soumission

OuiNon IntérieurExtérieur BiocideClaireDureCouleur Type 2 Claire 0,01MM à 0,02MMType 3 Dure 0,050MM à 0,100MM Classe 1 sans colorationClasse 2 avec coloration OuiNon OuiNon

Selon la norme : Norme MIL-A-8625-F:

Notez bien que si la pièce est endommagée ou égratignée, ses imperfections seront amplifiées à l’anodisation. Pour plus d’information, communiquez avec Martin Lambert au 418-290- 1081 ou par courriel lambert.m@a3surfaces.com

Domaine d'intérêt:

Tous droits réservés © A3 Surfaces 2019

Logo A3 surfaces