Technologie durable antimicrobienne autodésinfectante, assainit 99% des bactéries et virus typiques en quelques secondes

L’équipe d’A3S y croit fermement : mieux vaut prévenir que guérir. Notre aluminium antimicrobien autodésinfectant permet de traiter le problème à la source en limitant les risques de transmission des bactéries et virus par contamination croisée.

Notre procédé en quatre étapes se distingue par un processus d’anodisation spécialisée qui prépare la surface de l’aluminium et créent des nanostructures, une étape qui prépare la surface de l’aluminium à la réception du traitement antimicrobien. Les ingrédients actifs de l’agent biocide sont ajoutés et procurent à la surface d’aluminium leurs propriétés antimicrobiennes autodésinfectantes.

La technologie A3S est en instance de brevet et est en cours d’évaluation en vue de son homologation au Canada et aux États-Unis. Cette technologie est approuvée pour l’utilisation et la vente dans les pays de l’Union européenne, en Suisse, au Royaume-Uni et au Brésil.

Procédé technologique

img_preparation
01
Préparation de la surface

La surface de l’objet à traiter est d’abord nettoyée pour éviter toute substance non désirée. Elle est ensuite désoxydée afin de la rendre uniforme en vue de l’anodisation.

img_anodisation
02
Anodisation

L’objet en aluminium est plongé dans un bassin d’électrolytes, ce qui permet la création de nanostructures à sa surface.

img_incorporation
03
INCORPORATION DES SUBSTANCES ANTIMICROBIENNES

Des substances antimicrobiennes sont ajoutées à la surface nanostructurée d’oxyde d’aluminium et s'y lient.

img_colmatage
04
COLMATAGE

La surface de l’objet est colmatée, assurant ainsi sa résistance et sa durabilité.

Un traitement polyvalent

Le traitement antimicrobien A3S convient à toutes les surfaces d’aluminium touchées répétitivement par un nombre élevé d’individus, dans un espace restreint. En éliminant 99% des bactéries et virus typiques présents sur les surfaces ciblées, la technologie antimicrobienne A3S met un frein à la contamination croisée.

Effet continu

L’aluminium antimicrobien autodésinfectant A3S est une solution à long terme. Notre technologie confère aux produits une efficacité et une durabilité supérieure. Cet effet continu permet des économies considérables, puisque les propriétés biocides du traitement en font un substitut avantageux versus les produits nettoyants standards.

Nous joindre

L’expertise A3S à votre portée

Nos experts sont prêts à vous appuyer dans la réalisation de vos projets.

Recherche
×
Fermer